Enter your keyword

Le Magnétisme

Un peu d’histoire

Dans l’Egypte Antique, le papyrus Ebers a été rédigé au 16ème siècle avant notre ère et celui-ci expose déjà un mode d’intervention avec les mains pour guérir et soulager. C’est le plus ancien document écris sur une pratique de guérison avec les mains.
A partir du Moyen Âge, les rois étaient « ROI » de droit divin. Mais, pour être intronisé, Les rois devaient soigner les écrouelles¹, montrer qu’ils étaient investi d’un pouvoir considéré comme alors divin… celui de guérir avec les mains.
Mais l’histoire ne nous dit pas si Louis XVI, le dernier roi de France, utilisait cette pratique. Vers le 15ème siècle, deux alchimistes Cornélius AGRIPPA et PARACELSE vont poser les bases du magnétisme moderne en se basant sur l’idée qu’à l’instar de tous les êtres vivants l’homme est mu par la même énergie de vie qui entraine l’univers.

On peut citer aussi le chimiste français Pierre de BOREL qui, dans le courant du 17ème siècle tente de guérir les maladies nerveuses incurables à l’époque grâce au magnétisme.
L’appellation du Magnétisme est rendu célèbre par MESMER dans le courant du 18ème siècle.

¹ Écrouelles est le nom désuet d’une maladie d’origine tuberculeuse provoquant des fistules purulentes localisées sur les ganglions lymphatiques du cou.

Qu’est-ce que le Magnétisme ?

Le magnétisme, thérapie Douce, est un ensemble de techniques basées sur des passes, le souffle et l’imposition des mains afin de soulager, améliorer la santé, le bien-être ou guérir des maladies diverses comme :

•  Le stress
•  La fatigue
•  Le moral
•  L’angoisse – l’anxiété
•  Les maux de dos
•  Les douleurs articulaires
•  Les problèmes de peaux

Centre de préférences de confidentialité

Analyse par Google Analytics

Analyse par Google Analytics

_ga,_gat,_gid,collect,IDE,r/collect,test_cookie

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?